Parution du projet musical MMC1: Power up the Chips

L’OICRM a le bonheur d’annoncer la parution le 10 octobre prochain de l’album MMC1: Power up the Chips, le plus récent projet de recherche-création de Multi-Memory Controller, alias Dominic Arsenault, membre régulier de l’OICRM ainsi que professeur au Département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques de l’Université de Montréal
 
Cet album, dont la réalisation s’est échelonnée sur des années de tâtonnements, articule par la création une forme d’hybridation entre musique métal et musique de jeux vidéo, un champ d’étude qui fait l’objet de ses recherches depuis plusieurs années. Dès 2012, il publie sur le sujet, au côté de Louis-Martin Guay, le chapitre  « Thumb-Bangers : Exploring the cultural bond between video games and heavy metal », dans l’ouvrage collectif Heavy Metal Generations : (Re)generating the politics of age, race, and identity in metal music culture (Andy R. Brown et Kevin Fellezs (éd.), Inter-Disciplinary Press, 2012). 
 
L’Observatoire est heureux d’avoir pu appuyer financièrement la parution de ce projet par le biais de son programme d’Aide à l’édition.
 
L’album est disponible en pré-commande avec une chanson en aperçu sur Bandcamp:
 
Une vidéo présente les origines du projet et offre un aperçu des chansons, disponible sur YouTube:
 
Divers événements et parutions afférentes auront lieu autour de l’album, dont un clip vidéo, une couverture médiatique, événement de lancement en ligne, etc.; on peut suivre les développements en s’abonnant à themmcproject sur FacebookTwitterYouTubeSoundcloud et Bandcamp.