Ressources

Les chercheures et les chercheurs de l’OICRM sont particulièrement actifs en ce qui a trait aux publications. Ils ont dirigé des numéros spéciaux de revues, notamment la Revue musicale OICRM, collaboré à des revues avec comité de lecture et participé à des ouvrages collectifs. Ils ont également signé plusieurs livres. La section Publications reflète l’intense activité de recherche de nos membres.

L’OICRM possède également un important Centre de documentation du Laboratoire musique, histoire et société (LMHS). Ce centre regroupe de nombreuses sources documentaires en lien avec les différents projets qui animent le laboratoire.

La banque de données du Laboratoire musique, histoire et société est accessible en ligne sur le site de l’OICRM. Elle contient plus de 1 000 fiches sur des livres, des articles, des partitions, des programmes de concert et des documents iconographiques numérisés. La majeure partie de la base de données provient d’une recension détaillée de la Revue musicale, du Monde musical, de Modern Music, et d’autres périodiques musicaux.