Colloque La musique à l’ère des défis

C’est demain que début le colloque La musique à l’ère des défis, organisé en partenariat avec l’OICRM
 
La musique peut-elle engager une action transformatrice en temps de crise ? Organisé dans le cadre de la Série Hommage 2024 de la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ) dédiée au compositeur interdisciplinaire Sandeep Bhagwati, ce colloque qui se tiendra du 3 au 5 mai 2024 à l’Université Concordia, réunit des chercheur-euses, des musicien-nes et des compositeur-rices pour réfléchir au rôle de la performance musicale – et des pratiques d’écoute plus larges – face aux défis mondiaux. Avec, notamment, des ateliers d’Anaïs Maviel (NYC) et Deniza Popova (Berlin), des conférences de meLê yamono (Université d’Amsterdam) et Jace Clayton (Bard College), et une conférence-performance de Bhagwati (Université Concordia).

 

Ce colloque est une production de la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ) et de l’Université Concordia, avec le soutien de l’Université de Montréal, de l’Observatoire interdisciplinaire de création et de recherche en musique (OICRM), de la revue Circuit, musiques contemporaines, du Consulat général d’Allemagne à Montréal, du Patrimoine canadien et du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).

 
Pour consulter le programme, cliquez ici.
Pour consulter l’affiche, cliquez ici.
 
Pour assister au colloque gratuitement (sur place et en ligne), vous devez obligatoirement vous inscrire en remplissant ce formulaire.
Cet article a été publié dans Actualités UdeM. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.