Une membre étudiante OICRM en nomination aux prix JUNO!

L’Observatoire vous invite à surveiller le 6 juin prochain l’annonce des résultats de la catégorie « Enseignant de l’année Musicounts » des prix JUNO dans laquelle est nommée Sophie Jalbert, étudiante au doctorat en éducation musicale à l’Université Laval et membre étudiante de l’OICRM! Si les prix Juno récompensent chaque année les artistes et artisans qui mettent la musique en valeur au Canada, la catégorie « Enseignant de l’année Musicounts » souligne le travail d’un-e enseignant-e d’exception engagé-e dans le développement de l’éducation musicale à l’école et dans la communauté.

Sophie Jalbert a reçu en 2018 une subvention de MusiCounts en vue de créer un ensemble de percussions constitué d’élèves de la quatrième à la sixième année à Rivière-du-Loup. C’est notamment grâce à ce projet qu’elle a pu se démarquer à l’échelle nationale et être nommée pour le prix d’enseignante de l’année.

Ses études doctorales sont codirigées par Jonathan Bolduc (ULaval), membre régulier de l’OICRM et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en musique et apprentissages, ainsi que Matthias Pepin (ULaval). Elle a d’ailleurs tout récemment reçu la bourse de doctorat Joseph-Armand-Bombardier du CRSH ainsi qu’une bourse de leadership et d’engagement de l’Université pour son projet de recherche : « Les bénéfices d’une approche pédagogique interdisciplinaire combinant l’éducation musicale et l’éducation entrepreneuriale afin de soutenir le développement des fonctions exécutives dans les classes de musique du 2e cycle du primaire ».

C’est avec grande fierté que l’OICRM lui souhaite le plus grand des succès!

Tous les détails sur sa nomination sur le site de Musicounts.