Bienvenue au nouveau directeur de l’OICRM

Au terme du processus de réflexion et de consultation amorcé en septembre dernier, le Comité de nomination pour le poste de direction de l’OICRM a annoncé la nomination du cochercheur Sylvain Caron au poste de directeur de l’OICRM pour un mandat de quatre ans.

Professeur titulaire à la Faculté de musique de l’Université de Montréal et membre actif de l’Observatoire depuis sa fondation, Sylvain Caron fait partie de l’Équipe musique en France (ÉMF), où il travaille notamment sur la mélodie française, sur la musicologie de la performance et sur le projet musique, sciences et humanités.

L’ensemble de la communauté OICRM souhaite remercier vivement Michel Duchesneau pour son apport considérable à la vie de l’OICRM et pour l’excellence de son travail depuis la fondation de l’Observatoire. Dans le milieu universitaire, rares sont les personnes qui se sont autant investies dans la construction d’une collectivité de recherche. Il ne serait pas exagéré d’affirmer que, grâce à Michel Duchesneau, le visage de la musicologie au Québec a radicalement changé depuis les 20 dernières années. Financement de la recherche, colloques, journées d’étude, publication de collectifs, mise en place de la Revue musicale OICRM : voilà une vitalité musicologique qui rejaillit sur l’ensemble de la collectivité. Non seulement l’OICRM, mais aussi tout le milieu de la musique lui doit beaucoup. Pour la suite, Michel Duchesneau déborde de projets pour les années à venir: nous lui souhaitons de magnifiques réussites ! 

Cliquez ici pour consulter le communiqué officiel.

Cet article a été publié dans Actualités UdeM. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.